Conférence début sur l'insécurité numérique le 24 novembre à 18h30



Bienvenue

celine.jpg

Chers lecteurs, chers internautes,
Ternay est une petite commune de 341 habitants et qui possède enfin depuis le 1er janvier 2017 son site internet, réalisé de manière adaptative aussi bien pour les ordinateurs fixes que pour les tablettes et smartphones.

Ternay41.fr a pu voir le jour grâce au dévouement de ses conseillers, mais aussi grâce à l'action de notre Conseil Départemental et de notre ex- Communauté de Communes Vallées Loir et Braye qui tiennent un véritable engagement pour développer le numérique sur notre territoire. C'est chose faite à Ternay qui possède depuis l'année dernière le vdsl, véritable haut débit.

Depuis le 1er janvier 2017, Ternay fait parti de la communauté d'agglomération Territoires Vendômois. Elle est issue de la fusion de quatre communautés de communes. A savoir le Pays de Vendôme, Vendômois rural, Beauce et Gâtine, et Vallées Loir et Braye.

Il existe encore quelques commerces à Ternay, une boulangerie, un bar/tabac/restaurant, et de nombreux artisans exercent leur activité ainsi qu'une importante entreprise de champignons.

Ternay est un petit village agréable et est idéalement situé au cœur de la Vallée du Loir où de nombreux sites touristiques valent le détour !

 

Je tiens sincèrement à remercier tout le conseil municipal pour l'ensemble de son travail et de son implication au quotidien, la secrétaire de mairie et le cantonnier. Je n'oublie pas, non plus, nos associations qui tout au long de l'année animent notre village par leurs manifestations. Je terminerai par nos trois bénévoles du Point Lecture qui vous accueillent les mardis après-midi et les samedis matins. Elles développent au fil des années des animations afin d'enrichir l'offre culturelle sur notre village.

Merci à vous toutes et tous.


 

Notre site, sans prétention, vous donnera quelques informations sur l'histoire de Ternay mais il a aussi pour but de renseigner nos administrés sur les actions municipales, les diverses alertes auxquelles nous devons parfois faire face comme les alertes météo et donnent tous les liens utiles. Nous nous efforcerons de le garder aussi dynamique que possible. Il évoluera beaucoup cette année aussi bien en contenus qu'en fonctionnalités.



Je vous propose une agréable découverte de ce site. N'hésitez pas à nous faire remarques et commentaires ! Je les lirai avec grand intérêt.

Bonne lecture,

Le Maire

Céline Gauteur

 




S'inscrire à la newsletter