Amicale de Ternay-Les Hayes- Montrouveau


Compte-rendu d’activité de l’Amicale de Ternay-Les Hayes- Montrouveau pour 2016


L’Amicale a organisé 3 randonnées, une par commune. En juin, les intempéries nous ont obligés à reporter celle de Montrouveau, perdant ainsi le bénéfice du calendrier coordonné avec la Fédération des randonnées 41.



La fréquentation de celle des Hayes, en septembre, a été dans la moyenne, tandis que la météo favorable pour celle de Ternay, en novembre, nous a amené environ 30 % de participants en plus.



Comme nous le faisons tous les 2 ans, nous avons reçu les familles des enfants nés dans les années précédentes, pour leur remettre deux arbres ou arbustes à planter. 11 familles ont été concernées cette année.



Répondant à la sollicitation des municipalités, en collaboration avec les sections locales d’Ensemble et Solidaires-UNRPA d’Artins, Les Hayes, St Martin et Ternay, nous avons prêté main- forte à l’organisation de la dictée « Pierre Bonte », dont St Martin avait pris l’initiative.



Notre sortie annuelle nous a conduits vers Montsoreau et Candes St Martin, avec une promenade en bateau au confluent de la Loire et de la Vienne, puis vers Saumur où une fabrication traditionnelle «  les pommes tapées » a été remise au goût du jour, terminant par la distillerie Combier, entreprise semi-artisanale, à l’origine du Triple sec.



Enfin, nous avons publié 3 numéros de notre bulletin «  Vivre à Ternay – Les Hayes – Montrouveau ».





Date de dernière modification de cette page: 25/05/2017


 




S'inscrire à la newsletter