Conférence début sur l'insécurité numérique le 24 novembre à 18h30




Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)



Le Centre communal d'action sociale (CCAS) est un établissement public communal intervenant principalement dans trois domaines :
 

  • l'aide sociale légale
  • l'aide sociale facultative et l'action sociale
  • l'animation des activités sociales.


 

Les membres du CCAS

  • Mme Gauteur, Maire


 

  • M.Barbereau, conseiller
  • M.Beguin, ternaysien
  • M.Cornard, conseiller
  • M.Heuze, conseiller
  • Mme Eloy, ternaysienne
  • Mme Reichenbach, 1ère adjointe
  • M.Schweitzer, ternaysien



 

Exemples d'action 

 

Moment important de l’activité du CCAS, la période de Noël réunit les anciens pour une animation et un goûter qui, pour un après-midi, fait pétiller un peu de lumière et de gaîté alors que les nuits ne cessent de s’allonger et le froid de commencer à peser. Une cinquantaine des plus sages de nos sages (70 ans et plus ) y reçoivent un colis-cadeau à glisser sous leur sapin de Noël.

 

Noël 2014, avant la traditionnelle bûche, à laquelle l’art du boulanger de Ternay a donné des couleurs et des douceurs de bavarois, la magie d’un prestigitateur a épaté non seulement les seniors, mais aussi les juniors, les élèves de la classe de Mme Gauteur, assis en demi-cercle devant les tables, ayant rejoint les aînés le temps du spectacle. 

 

Tout le monde n’a pas eu la chance de pouvoir assister au spectacle: trois de nos aînées étant hospitalisées, c’est à Montoire, dans leur chambre d’infortune, que MmeGauteur, accompagnée de deux de ses adjoints, leur a remis le colis de Noël que la municipalité leur avait réservé.

 

Noël 2015, le goûter de Noël était placé sous le signe des chansons d'autrefois. Erwan avec son orgue de Barbarie, accompagné de sa chanteuse a fait chanter nos anciens sur des airs de Barbara, de Brel ou de Brassens. Beau moment de convivialité, la festivité était au rendez-vous !

 

Noël 2016, des membres du CCAS avaient émis le souhait que les enfants de l'école du village organisent l'animation du goûter de Noël. En accord avec ces derniers et  leur maîtresse, les enfants ont préparé une pièce de théâtre. Ils ont pris des cours de septembre à décembre et ils se sont investis avec grand plaisir pour cette représentation. Ils ont crée les éléments du décor et ont chanté un chant de Noël avant la représentation. Une fois n'est pas coutume, le spectacle n'a pas eu lieu à la salle des Associations car trop petite. C'est sous le préau flambant neuf que cette pièce de théâtre a été jouée. L'occasion pour nos aînés qui n'avaient pas pu assister à l'inauguration de l'école de venir la visiter.





Date de dernière modification de cette page: 25/05/2017


 




S'inscrire à la newsletter